TIGER10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ESTAC / GUINGAMP ( Match en retard )

Aller en bas

ESTAC / GUINGAMP ( Match en retard ) Empty ESTAC / GUINGAMP ( Match en retard )

Message  Invité Mar 6 Mar - 21:30



Estac - Guingamp : les déclarations d'après-match

Face à une très belle équipe de Guingamp qui signe « l’un de ses matches référence à l’extérieur », de l’aveu même de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, l’ESTAC devra se contenter d’un nul (1-1). Un partage des points somme toute logique après 90 minutes d’un jeu technique et inspiré de la part des deux équipes. Raphaël Cacérès, encore lui, avait ouvert le score au quart d’heure de jeu avant qu’Anthony Knockaert ne réduise le score en fin de seconde période (75e). Vendredi, l’ESTAC accueille Châteauroux en espérant que nos Troyens aient bien récupérer. Voici les extraits du point presse d’après-match.


Jocelyn Gourvennec

« Ça fait forcément du bien de prendre des points à l’extérieur. Sur la première intrusion dans notre camp, Troyes Marque un but. On fait encore une course à handicap. Je me suis faché à la mi-temps. On a une belle réaction et finalement le nul me semble logique. Ce n’est qu’un point mais face à une aussi belle équipe troyenne, c’est un vrai signe. Nous avons été solides sur la fin de match. Lorsque Troyes met la pression, il la mette fort. Sans trop de problème, ils savent s’approcher de la surface. Finalement, c’est une très bonne opération avant d’aller à Monaco vendredi. »



Jean-Marc Furlan

« On sentait que nous n’avions pas de jambes et un mauvais feeling sur ce match. Le ballon encombrait mes joueurs ce soir. Guingamp nous a été supérieur physiquement et nous a posé pas mal de problèmes. Ce fut un match équilibré face à une équipe très joueuse et audacieuse techniquement. Nous aurions aimé arracher les trois points ce soir, même si nous restons sur une série comptable bénéfique. On a trouvé que l’on subissait beaucoup en première période. Contrairement au Mans, nous avons senti une différence énorme. Apparemment vous ne partagez pas cet avis, mais par rapport à plusieurs matches que nous avons faits ici, c’est le jour et la nuit. J’ai eu très peur pendant les 45 premières minutes. Cela reste compliqué d’enchaîner les victoires. Ça nous a échappé. J’ai fait le choix de ne pas faire rentrer Barreto et Keita pour la sécurité. J’ai peut être eu tord mais j’ai fait confiance aux joueurs plus expérimentés. Désormais, un troisième match se profile avec quelques complications athlétiques. »



Xavier Thiago

« On savait que se serait un match délicat. Ils ont de très bons joueurs offensifs. Les matches de L2 sont serrés et difficiles. Il y a eu beaucoup de duels. La fatigue étant là, c’est difficile d’enchaîner. Il faut continuer de bosser. On reste au contact des premiers. En seconde période nous avons joué fatigué. Il ne faut pas oublié qu’à Tours nous avons évolué à 10 pendant plus de 20 minutes. Avec le trajet, nous cumulons la fatigue. On reste invaincu sur notre pelouse depuis Arles et c’est ce qu’il faut retenir. J’ai confiance dans le groupe et tous les joueurs ont dans la tête d’aller chercher un maximum de points. Le maintien est presque acquis et désormais l’ambition de faire le maximum est dans la tête de tout le monde.



D’ici vendredi, nous allons faire beaucoup de soins et nous reposer. On mange bien, on boit beaucoup et tout devrait aller dans 3 jours. »


Bonjour Invité Bienvenue sur le Forum Officiel des TIGER 10 !! Tous ensemble vers la Victoire !!


ESTAC / GUINGAMP ( Match en retard ) Lfini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum